Le recteur de l'université de Biskra, le professeur Mahmoud Debabeche, a accueilli le lundi matin 18 novembre 2024, Son Excellence l'ambassadeur de la République populaire du Bangladesh en Algérie, M. Mohammad zulqar Nain
La rencontre, qui s'est tenue dans la salle d'honneur de l'auditorium principal de l'université, a débuté par un discours de bienvenue du recteur de l'université, qui a salué les opportunités d'élargir les horizons de partenariat entre l'université de Biskra et les universités du Bangladesh dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Il a également souligné les efforts du ministère algérien de l'enseignement supérieur pour renforcer la coopération internationale et améliorer le secteur universitaire.
Pour sa part, l'ambassadeur bangladais a exprimé la volonté de son pays de renforcer le partenariat avec l'Algérie dans divers secteurs, notamment dans les domaines des échanges scientifiques, académiques et culturels, au service des intérêts communs des deux pays.
Leambassadeur bangladais a également effectué une visite qui comprenait la Maison de l'intelligence artificielle, l'annexe de la Faculté des sciences médicales, la Faculté des lettres et des langues, la bibliothèque centrale et la Faculté de droit et des sciences politiques au pôle universitaire de chetma.