Coopération
Les équipes de synthèse d’images (Equipes 1, 2 et 3) du laboratoire LESIA sont parties prenantes dans l’accord de coopération TASSILI 08MDU746 les liant aux universités de Toulouse 1(UT1) et Paul Sabatier(UPS) et l’IRIT(Institut de Recherche en Informatique de Toulouse). Cet accord a permis une coopération en matière d’enseignement au niveau du Magister et du Master, au niveau des activités d’encadrement des thésards et des étudiants de Magister ainsi qu’en matière d’accueil des thésards au niveau de l’équipe Vortex de l’IRIT.
Cette coopération a abouti des résultats en matière de co-encadrement en co-tutelle, publications, communications et production d’ouvrages scientifiques.
Un deuxième accord de coopération TASSILI les liant à l’université de Valenciennes laboratoire LAMIH , avec un programme de recherche dans le but de soutenir 03 thésards LMD, 2 en informatique et 1 en électronique. Le projet intitulé : Système d’aide au positionnement des caméras pour la motion capture.
- D’autres accords
D'autres actions de coopération se font également avec l'équipe Bunraku de l'IRISA (Rennes) ainsi que l'équipe Fox-Miire du laboratoire LIFL(Université de Lille 1), d'une part. D'autre part, l'équipe 4 entretient des relations de coopération avec le groupe de recherche Biomécanique Biom du laboratoire LAMIH(Université de Valenciennes). Toutes ces actions se font dans le but du co-encadrement et d'accueil des thésards.
Une autre collaboration très fructueuse entre notre laboratoire et le laboratoire de LIRM de Montpelier , a fait l'objet de deux soutenances de doctorat dont une a été faite en stage de longue durée. Un nombre important de productions scientifiques de qualité ont été publiées dans des journaux de classe A et dans des conférences internationales spécialisées.
Une autre collaboration entre notre laboratoire et le laboratoire UPEC de Paris Est , a fait l'objet d’une soutenance d'habilitation universitaire et 03 doctorats sont en cours de réalisation. Une production scientifique de qualité a été publiée dans des journaux de classe A et dans des conférences internationales de qualité.