La huitième édition du séminaire international sur le traitement de l'image et du signal et leurs applications

439619679 840654154756841 4645284446567222238 n

Le département de génie électrique de la Faculté des Sciences et de la Technologie a organisé le dimanche 21 avril 2024, dans l’auditorium du pôle universitaire de Chetma, les activités de la huitième édition du séminaire International sur le Traitement de l'Image et du Signal et Leurs Applications. L'événement s'est déroulé en présence du recteur de l'université, le professeur Mahmoud Debabeche, des vice-recteurs, des doyens des facultés, des chefs des départements, des enseignants et des étudiants.


Selon son président, le professeur Abdelkarim Wafi, une élite de grands scientifiques et chercheurs universitaires et chercheurs dans les domaines de l'industrie et de la recherche académique de différentes universités internationales en Jordanie, au Canada, en Suisse, en Turquie, en France et ailleurs ont participé à cette édition du séminaire.. Il a décrit le séminaire comme un espace de discussion et d'échange de résultats entre les participants pour présenter leurs dernières recherches sur les sujets modernes de traitement d'images et de signaux, en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle, les nouveaux développements et les résultats de recherche dans les domaines de la vision par ordinateur, de l'apprentissage profond, de l'apprentissage automatique, des techniques de traitement d'images et de signaux, de l'ingénierie médicale, des communications filaires et sans fil, du traitement de la parole, de la robotique, des applications et des réseaux de cinquième et sixième génération. À cet égard, il a mentionné le nombre d'articles reçus par le comité scientifique pour la participation, estimé à 277 interventions, parmi lesquelles 157 ont été sélectionnées, dont 5 provenant de l'étranger, en plus des ateliers, des affiches et des participations à distance. Le chef de département, le professeur Ramzi Saadi, a ensuite souligné les principaux axes de cette manifestation scientifique internationale et ses objectifs. Le doyen de la faculté, le professeur Hatem Ghadban, a souligné dans son discours les efforts des organisateurs de la conférence,
des comités d'organisation et du comité scientifique, considérant que le succès de cette édition reflète l'esprit de travail et de persévérance de la famille de la faculté et de l'université dans son ensemble, appelant à l'organisation d'une réunion de travail entre les enseignants de l'université et les chercheurs participants en marge de cette rencontre scientifique.
Le signal d'ouverture officiel a été donné par par le recteur de l'université, qui a souligné le soutien total et continu à de telles manifestations scientifiques. Il a encouragé les doctorants à saisir cette opportunité et à interagir avec les enseignants et les chercheurs participants pour acquérir de l'expérience et des connaissances dans ce domaine.



.