Le programme « Eugen Ionescu » permet aux chercheurs des pays membres ou observateurs de l'OIF et de l'Algérie, issus des établissements d'enseignement supérieur membres de l'AUF de bénéficier d'une mobilité de recherche de 3 à 5 mois dans l'une des 30 institutions d'enseignement supérieur de Roumanie.
Modalités de candidature : Il faut tenir compte que le dépôt d'une candidature dans le cadre du programme des bourses « Eugen Ionescu » est un processus qui comporte deux étapes essentielles :
1. La préinscription au programme suppose l'obtention d'une attestation d'accueil de la part de l'université roumaine que le candidat a choisie et où il doit envoyer un dossier de préinscription (voir les règlements). La préinscription doit se faire donc suffisamment à l'avance pour permettre à l'université d'accueil pressentie de traiter le dossier.
2. Le dépôt de la candidature auprès de l'AUF – chaque candidat doit remplir un dossier de candidature, impérativement et exclusivement en ligne, à l'adresse http://formulaires.auf.org/ (Appels d'offres en cours – Demande de bourse doctorale / postdoctorale « Eugen Ionescu » 2017-2018 en Roumanie (Europe Centrale et Orientale) – dernier délai de transmission des dossiers le 14 janvier 2018, 23h00, heure de Bucarest (GMT+2).
Plus de détails sur le programme :
https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/bourses-de-recherche-doctorale-postdoctorale-eugen-ionescu-2017-2018/