Journées Scientifiques de Physique des Matériaux photoniques

La Faculté des Sciences Exactes et SNV, filière de physique, sous l’égide du réseau RMNTP nour21 organise

du 04 au 06 Avril 2010

Journées Scientifiques de Physique des Matériaux Photoniques

télécharger template d'inscription (doc)   fiche d'inscription_JSPMP2010 (docx.zip)      Affiche  JSPMP2010(pdf)

Thèmes des journées

Matériaux vitreux (verres oxydes, verres halogénés, verres chalcogénés;..)
Lasers
Guides d’ondes et couches minces
Fibres Optiques
Méthodes de caractérisation des matériaux photoniques
Procédés de synthèse des matériaux photoniques (sol-gel, croissance des monocristaux, céramiques..)
Modélisations des matériaux photoniques

Appel à Communications
Ces journées seront dédiés à tous les étudiants de magistère de physique promotion 2009/2010, les étudiants des masters matériaux et photovoltaïque, aux doctorants travaillant dans le domaine des matériaux photoniques, à tous les étudiants du département des sciences de la matière et à toute personne intéressée. Les conférences et les cours seront animés par des conférenciers invités. Une session poster sera réservé à tous les chercheurs physiciens et chimistes de l’université de Biskra travaillants dans les axes des thèmes de ces journées. Les fiches de participation dument remplies devront être envoyées à l’adresse email: عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته. avant le 30 mars 2010.

Pr Azzeddine Boudrioua, Institut Galillée - Université Paris 13 (France)
Pr Bruno Bureau, laboratoire des verres et céramiques, Univ.Rennes (France)
Dr Johann Troles, laboratoire des verres et céramiques, Univ.Rennes (France)
Dr Ronan Lebullenger, laboratoire des verres et céramiques, Univ. Rennes (France)